Guy Boudreau

Conseiller Gouvernance territoriale

Passionné de développement local, de politique municipale et particulièrement de gouvernance territoriale partagée, Guy Boudreau est un animateur et un mobilisateur.  Il a plaisir à travailler avec les élus municipaux, les bénévoles des organisations locales et les entrepreneurs collectifs. 

Le renforcement des capacités d’agir des leaders locaux, des citoyens et des communautés est le fer de lance de son intervention.  Il a eu l’occasion de participer à plus de 12 missions exploratoires au Québec, ainsi que 4 missions exploratoires en France sur les différentes formes d’intercommunalité. Il croit à l’échange d’information entre collectivités et régions afin de permettre l’inspiration nécessaire à l’innovation et la créativité.

Auparavant, agent de développement territorial pour le territoire de la MRC de Bellechasse pendant plus de 21 ans, il possède un certificat en administration des affaires de l’Université Laval et un DEC en technique des loisirs du Cégep de Rivière-du-Loup.  Il poursuit présentement un microprogramme de deuxième cycle en développement des communautés à l’UQO.

Il a participé à la mise en œuvre de plusieurs coopératives dans la MRC de Bellechasse, dont La Station touristique Massif du Sud, la coopérative de santé des Monts de Bellechasse, la Coopérative La Mauve, La coopérative d’expérimentation en Permaculture Les Choux Gras, et plusieurs coopératives de services (épicerie, essence, etc.).