Stève Dionne
Président
Stève Dionne est diplômé de géographie (BA, MA) de l'Université Laval. Il travaille depuis quelques années comme directeur général et greffier-trésorier d’une petite municipalité rurale où il s’est établi et s’est impliqué comme bénévole dans la vie communautaire il y a près de 30 ans.
Sur le plan professionnel, il a été conseiller et attaché d’administration à la Direction générale de l’École nationale d’administration publique (ENAP). Il a aussi été conseiller volontaire à Port-au-Prince en Haïti pour un bref mandat de renforcement organisationnel, agent de recherche pour la Chaire de recherche du Canada en développement rural de l'Université du Québec à Rimouski (UQAR), coordonnateur du Centre de recherche sur le développement territorial (CRDT) du réseau des Universités du Québec (UQ), et finalement agent de recherche pour le Conseil régional de concertation et de développement de Chaudière-Appalaches à Montmagny.
Stève Dionne a été coauteur des livres : « Comprendre le Québec rural » en 2009 et « Évolution d’un système local d’innovation en région rurale : le cas de La Pocatière dans une perspective historique (1827-2005) » en 2007. Ses travaux et intérêts portent sur les transformations des économies et de la démographie des milieux ruraux, et le développement territorial.